thebillygoat.fr 06.42.32.70.56 elevage.tbg56@gmail.com
Site en construction
Bulldogs Anglais : chiots nés le 03/09/2019 + chiots à naître fin novembre
Pension : plus de place disponibles jusqu’au 26/10/19

Bien le choisir !

Petit rappel : Seuls les éleveurs PROFESSIONNELS peuvent vous faire bénéficier de garanties. Les contrats de vente conclus avec des particuliers ou des éleveurs dits familiaux sont réputés CADUCS devant les tribunaux !!!

Choisir l’élevage…

Avant d’adopter un chiot dans un élevage, vous devez poser quelques questions à l’éleveur afin de vérifier la fiabilité de l’élevage?

Petit rappel : Seuls les éleveurs PROFESSIONNELS peuvent vous faire bénéficier de garanties. Les contrats de vente conclus avec des particuliers ou des éleveurs dits familiaux sont réputés CADUCS devant les tribunaux!!!

1. Puis-je voir la mère? Normalement la mère doit être avec ses chiots afin de pouvoir s’en occuper et de les éduquer!

2. Puis-je voir le père? Cela est possible seulement si le père des chiots est un mâle de l’élevage. S’il vient de « l’extérieur » vous devriez pouvoir vérifier l’inscription au LOF du père (copie du Pedigree fourni par le propriétaire de l’étalon) et les éventuels dépistages des tares héréditaires sur des copies.

3. Où vivent les chiots et dans quelles conditions? Mieux vaut sélectionner un élevage professionnel familial ; où les chiots vivent à la maison plutôt que dans un chenil, car la période de socialisation ne pourra être réaliser correctement en ayant des chiots enfermés en boxe ! L’élevage vous semble t-il propre et désinfecté, y a t-il des odeurs ?

4. Ont-ils été examinés par un vétérinaire? Seront t-ils vaccinés et identifiés au moment de l’adoption? Sont-ils inscrits au LOF? Un chiot doit être cédé identifié et vacciné afin que celui-ci soit protégé contre les maladies. Le numéro d’une puce électronique implantée sur le territoire français commence toujours par 250 !

5. Quand seront ils prêts à l’adoption? L’âge légal de la vente d’un chiot est de 8 semaines minimum. L’idéal est entre 8 et 12 semaines (quand le chiot est prêt à quitter sa mère et sa fraterie, bien sûr!)

N’oubliez pas de poser toutes ces questions à l’éleveur, celui-ci doit pouvoir y répondre sans soucis. Exigez la transparence !!

Questions à se poser avant l’adoption d’un chiot!!!

1. Etes vous prêt à assumer la responsabilité de votre compagnon pendant 10 ans et plus ? En moyenne l’amstaff 13 ans!

2. Acceptez vous de sortir par tous les temps pour promener votre compagnon ?

3. Avez vous au minimum 2 heures par jour pour vous occuper de votre compagnon ? Pour ce qui est des american staff, ils ont besoin de se dépenser chaque jour en compagnie de leur maitre, un bout de jardin n’est pas suffisant pour son équilibre psychique!!!

5. Dans la famille, une personne est-elle allergique aux poils d’animaux ? Car il y a trop d’abandons sous prétexte d’allergies !!!

6. Avez vous la patience et la volonté pour éduquer un chien selon ses besoins ?

7. Supporterez vous les poils de chien sur les vêtements, sur le sol…?

8. Que ferez-vous de votre chien durant vos vacances ?

9. Est ce que tous les membres de la famille sont en accord pour l’adoption d’un chien ? Car le chien n’est pas un cadeau de Noel ou d’anniversaire ! C’est un être vivant et sensible qui a besoin de soins et d’attention au quotidien, non un meuble que l’on se débarasse quand il ne plaît plus !!