thebillygoat.fr 06.42.32.70.56 elevage.tbg56@gmail.com
Site en construction
Bulldogs Anglais : chiots nés le 03/09/2019 + chiots à naître fin novembre
Pension : plus de place disponibles jusqu’au 26/10/19

Conditions de vente et tarifs

Je demanderai aux potentiels adoptants d’avoir bien réfléchi aux conséquences de l’adoption d’un chiot avant de prendre un rendez-vous. L’adoption d’un chiot doit être une décision mûrement réfléchie avant de « visiter » un élevage, et non pas prise sur un « coup de tête » ou un « coup de coeur »… Merci de votre compréhension.

Conditions de réservation d’un chiot

Je tiens tout particulièrement à rencontrer les potentiels adoptants à l’élevage, afin de faire connaissance, de vérifier leurs motivations à l’adoption d’un chiot et connaitre leur mode de vie! Et tout naturellement que les futurs adoptants voient les chiots, fassent leur choix judicieusement et connaissent en toute transparence les conditions de vie de mes chiens! Une réservation peut être faite par mail et téléphone (avec attestation de réservation en double exemplaires et versement d’un acompte), uniquement si les futurs adoptants résident à plusieurs heures de l’élevage et ne peuvent se déplacer plusieurs fois pour réserver et venir chercher le chiot. A savoir qu’aucun chiot ne sera réservé sans versement d’un acompte!

En cas d’envoi de l’acompte, celui-ci devra me parvenir dans les 4 jours ouvrés, à défaut le chiot restera en vente et ne sera donc pas réservé!

Vous serez accueilli dans un environnement propre et agréable, en toute convivialité! Pour moi la confiance entre l’éleveur et le futur adoptant est primordiale afin que le départ du chiot se fasse dans les meilleures conditions possibles pour lui et pour vous!

Chaque semaine, vous aurez des nouvelles et des photos de votre bout de choux sur le site internet de l’élevage et ou sur Facebook, afin que vous puissiez le voir grandir même durant ces quelques semaines. Vous pourrez bien sûr revenir à l’élevage pour voir votre petit bout de choux !

Enfin, lorsque vous aurez choisi votre chiot, un acompte (d’un montant entre 300 € et 500 € selon le prix du chiot) vous sera demandé et un document de réservation vous sera remis, signé par les 2 parties et fait en double exemplaires!

L’acompte ne sera remboursé qu’en cas de décès de l’animal avant sa livraison. Dans le cas où un chiot présenterait un point de non-confirmation lors de sa réservation ou sa vente (prognathisme, couleur non conforme au standard, ectopie testiculaire…); une réduction sera effectuée sur le prix initial. L’acompte ne sera ni restitué, ni transféré sur un autre chiot s’il y a désistement de la part de l’acheteur.

Je répondrai également à toutes les questions que vous vous posez sur votre chiot, son environnement, le quotidien de votre futur compagnon, son alimentation…

tout ce que je souhaite c’est que mes loulous trouvent de bonnes familles et qu’ils soient aimés et choyés autant qu’ils le méritent! Car ils nous le rendent bien…

Tarifs et paiement d’un chiot

Faire naître des chiots de bonne qualité , tant en beauté qu ‘en caractère, les vermifuger , les vacciner , les inscrire au LOF , et être en règle en tant qu’ éleveur ; tout ceci représente un coût !

Vous pouvez préférer acheter un chiot moins cher , sans vous soucier de sa qualité , de sa santé et de son bien être … Chacun est libre de choisir…

Alors oui, vous pourrez trouver un chiot chez un particulier très certainement moins cher! Mais vous n’aurez aucune garantie légale en cas d’arnaques, défaut de papiers … De plus, ces particuliers, dans la quasi-totalité ne font pas testés leurs chiens reproducteurs, vous avez donc de grandes chances d’avoir un chien malade ou atteint de tares !

Le tarif d’un chiot est fixé en fonction de sa race, du sexe, des origines, de la couleur et de la beauté du chiot…

Mode de règlements acceptés : Espèces, chèques, virements bancaires. Paiement : Nous acceptons un paiement échelonné sur trois mois. La loi Française nous interdit de pratiquer des délais de paiement supérieur sans contracter un financement auprès d’un organisme bancaire.

Le certificat de naissance LOF et le changement de détenteur, vous seront envoyés par courrier uniquement après paiement intégral du chiot (par définition de la loi; le chiot reste la propriété du vendeur jusqu’à paiement intégral de celui-ci!). Je me réserve donc le droit de « reprendre » le chiot et de le ramener à l’élevage si celui-ci reste impayé.

Vente d’un chiot

Toutes les ventes des chiots de l’élevage THEBILLY GOAT sont régies par les dispositions des articles L.213-1 et suivants, et R. 312-2 et suivants du Code Rural.

Seuls les éleveurs PROFESSIONNELS peuvent vous faire bénéficier de ces garanties. Les contrats de vente conclus avec des particuliers ou des éleveurs non déclarés sont réputés CADUCS devant les tribunaux !!!

Le chiot que vous venez acheter chez nous devra être confirmé. là aussi nous nous engageons à ce que votre chien soit conforme au standard de sa race et nous pratiquons une GARANTIE DE CONFIRMATION.

En cas de non confirmation, s’il est avéré que celle ci est due à un défaut existant à la naissance du chiot, nous procédons à un remboursement de vingts pour cent (20%) sur le prix d’achat du chiot HT. Pour obtenir ce remboursement,l’acheteur devra avoir, au préalable, présenté son animal à un juge spécialiste de la race dans le cadre d’une confirmation officielle et celui ci devra avoir noté sur le certificat de naissance le motif de non confirmation. Aucun autre document ne sera accepté. Sans ces éléments, aucune contre-partie ne pourra être réclamée par l’acheteur.

Au départ du chiot

Il vous sera remis :

– Un carnet de santé
– Une attestation de vente stipulant l’appartenance du chiot à la une race (chiot inscrit au LOF) et précisant toutes les garanties pour lesquelles le vendeur et l’acquéreur sont couverts (articles du code rural). Il devra mentionné le n° de dossier d’inscription SCC ainsi que les noms et n° de LOF des deux parents.
– Un guide d’éducation et de soins pour votre chiot
– Un certificat d’identification provisoire
– Un certificat de santé délivré par le vétérinaire, à son départ votre chiot aura reçu sa primo-vaccination CHPPiL et le rappel s’il ne part de l’élevage qu’a 3 mois
– Le certificat de naissance LOF: si celui-ci n’est pas en ma possession lors du départ du chiot, il vous sera envoyer par voie postale dès sa réception à condition que le chiot soit régler dans son intégralité selon les conditions de vente établies.

Et bien sûr, tous les conseils nécessaires vous seront donnés…

Mon objectif est que tous mes chiots trouvent de bons maitres et que cet amour qui vous lie reste pour toujours.

Je me réserve le droit de refuser de vendre un de mes chiots, si pour ma part j’estime que votre mode de vie n’est pas compatible avec tout l’amour, la patience, le temps, la rigueur qu’il faut pour prendre soin d’un chiot (car il ne faut pas oublier que celui-ci ne restera pas toujours avec « sa bouille de bébé », qu’il soit un chiot ou un adulte, il vous demandera de l’attention chaque jour. Adopter un chiot est un acte qui doit être réfléchi et qui vous engage pour une quinzaine d’années !!! STOP A L’ABANDON !!!